2017年9月18日星期一

Le cabinet dentaire de Trévol a trouvé une clientèle au-delà de l'Allier

Le cabinet dentaire ouvert à Trévol (Allier), en juin, a déjà trouvé sa clientèle. Une offre appréciée dans cette zone sous-dotée en praticiens de santé. Aussitôt ouvert, aussitôt pris d'assaut. Le nouveau cabinet dentaire qui a ouvert à Trévol (Allier) le 28 juin dernier « en zone de revitalisation rurale » et « sous-dotée en praticiens de santé » a trouvé très rapidement sa patientèle, avec, ne serait-ce que le premier jour d'ouverture, une soixantaine d'appels. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de Bec à gaz sur matériel dentaire.



Georgiana Pitulice, 45 ans, d'origine roumaine, y officie. C'est elle qui s'est rapprochée de la mairie de Trévol fin 2015 pour s'y installer, souhaitant « changer de vie », après six ans d'exercice en tant que collaboratrice en région parisienne. « Pour m'installer ici, j'ai fait des recherches, a confié la praticienne. Je sais qu'il y a beaucoup de zones sous-dotées en France. J'ai vu beaucoup de mairies, visité de nombreux coins. Heureusement, je suis arrivée ici – merci Marie-B [Marie-Béatrice Venturini Lenoir, du service Mission accueil du Conseil départemental, NDLR ]. Les modèles squelettes humains, êtes-vous là?

N'oublions pas que je suis Roumaine. Il y a des a priori, il faut créer la confiance et bouger les choses pour un tel projet. Je suis venue ici pour rester et y prendre un jour ma retraite. Je ne vais pas me balader toute ma vie à droite à gauche ! Donc merci pour votre confiance ». Le projet, d'un coût global de 260.000 € et qui a mis deux ans à aboutir, a été cofinancé par l'Etat grâce à l'accord de l'ARS (55.380 €), le département (78.000 €), l'Europe (72.094 €, via l'entremise du GAL) ; le reste (un peu moins de 30 %) étant à la charge de la commune.

« Nous nous sommes occupés du bâtiment et Georgiana a acheté et mis en place son matériel ultra moderne, précise la maire, Marie-Thérèse Jacquard. Ce cabinet va ramener une qualité de soin pour tout le nord du département et même au-delà, car des patients de la Nièvre viennent ici. » Le télé secrétariat (plateforme téléphonique) mis en place par la dentiste a connu trois semaines de problèmes techniques, rendant difficile la prise de rendez-vous, ce qui n'a pas empêché les patients d'affluer.










没有评论:

发表评论